À propos

Stéphanie BERGEZ. Contact : 0672187788 Mail : fanny.kcom@gmail.com Ou : lesateliersdudroit.bergez@gmail.com

Bureaux et Centre de Formation : 8, rue du Ranch 31180 SAINT-GENIES BELLEVUE (à 10Km de Toulouse)

Formation 4

« Tout arrive par les idées, elles produisent les faits, qui ne leur servent que d’enveloppe ». François René de Chateaubriand.


« Les théories ne doivent pas intimider les talents. »


« On ne change pas les choses en s’opposant à ce qui existe déjà, mais en construisant un nouveau modèle qui rend l’ancien obsolète ». (B Fuller)


« Les systèmes sociaux arrivent toujours trop tard pour s’emparer des évolutions technologiques, devenues foudroyantes. »  (Bernard Stiegler)


« Les racines du futur…

– Espoir : de se dire, on nous lègue un futur sombre mais nous nous allons Co-créer le futur du monde. On ne se soumet pas !
– Sens : d’Universcience à Universens… Créer du sens à travers le Co.
– Sagesse : préférons à la pléthore informationnelle, un surcroit de sagesse……….. »

Joël de Rosnay : « L’espoir, le sens et la sagesse sont aux racines du futur » @derosnayjoel Changer d’Ere


 

Kcom vous conseille et vous forme sur une nouvelle approche de la Communication, les Neurosciences et la Cognition. Loin des standards théoriques, nous reprendrons tous les thèmes généraux ainsi que ceux dont on parle moins sous une approche différente. Une vision 360° , une stratégie globale, structurée et novatrice, empreinte de connexions entre les matières. La Résilience des Organisations et la Résilience des êtres. Comprendre les mécanismes de fonctionnement de la communication dans leur ensemble dans un monde qui cloisonne les acquis. Tout est lié, formant un Tout. Le cerveau enregistre et traite les informations et, à l’heure du numérique, les modes de perception ne cessent d’évoluer. Nous sommes à l’ère d’une mutation sociétale, certains appelleront le phénomène : « crise », mais il certain qu’il est nécessaire de s’adapter et de prendre le train en marche. Loin, d’être évanescente et par trop intellectuelle, ma démarche est toujours tournée vers l’application pratique dans l’objectif d’obtenir des effets sur le court et moyen terme. Résolument, tournée vers demain, une culture projective mais toujours réaliste et pragmatique. Une ligne récurrente : « le bon sens » c’est à dire l’ensemble des décisions causales intégrées aux schémas cognitifs des décideurs, associé à des expériences vécues. La formation est un formidable outil, pour se poser, clarifier, comprendre, acquérir des connaissances et avancer. « Le Bon Sens n’est pas l’ennemi de la créativité ».

Qui suis-je?

Juriste-Conseil et Communicante spécialisée dans les sciences cognitives. Formatrice agréée pour le compte de l’Agence « Pierre & Partners », en cours d’agrément pour le compte de « KCOM », certifiée par notre Ecole.
Juriste spécialisée dans la Finance en charge d’un pôle de protection national des Investisseurs et des Investissements.

Ma passion : le Cerveau, l’Intelligence Artificielle, le Futur…. « Se poser en rupture, penser en continuité », la fluidité, la pensée complexe, la transversalité, la connectique, les connections, les liens, le Tout…..

De formation juridique, je deviens des années plus tard, entrepreneur dans la communication et le marketing sportif. Les aléas de l’existence m’ont mobilisée sur le sujet des sectes pour des raisons personnelles, dés lors,je les ai beaucoup étudiées ainsi que leur mode de fonctionnement. Je me suis, notamment, consacrée à l’étude de la programmation neuronale qu’elles utilisent sur leurs recrues. Je fus aussi, mon propre sujet d’expérience et ce fut ma rencontre avec le monde des sciences cognitives ; un monde passionnant que je ne cesse, depuis, d’explorer. Forte d’une expérience vécue de l’intérieur et après avoir menée plusieurs travaux de recherche, je me spécialise dans la communication et le marketing cognitif ainsi que les neurosciences.

Prospectiviste.

Un passage par les certifications PNL & Thérapie Brève pour compléter ma formation personnelle.

A la demande d’un Organisme Parisien, j’ai débuté l’écriture de programmes de formation pour les grands comptes et les grandes enseignes, ainsi que la formation des formateurs sur ces sujets d’enseignement.

NeuroSciences, Psychologie Cognitive, Projection, Prospective, Produire du Sens, La Logique des Mondes, le Réel, les Mutations, Le Story Telling, Créativité…. Intelligence Juridique- La Fabrique du Droit-Psychologie Juridique : Sens, compréhension du contexte, Stratégie et Solutions, Mutations Sociétales-enseignement cognitiviste,Transversalité- Connectique-Cognition virtuelle- « Réel, contexte et Cognition »……Prospectiviste…..

J’ai créé et j’anime aussi les Ateliers du Droit Transversal » (Cognition Juridique), qui rencontrent un franc succès auprès de nombreuses personnes empêtrées dans des procédures judiciaires ou dans des conflits juridico-administratifs. Je suis convaincue que nous passons un cap, celui de la transversalité et de la fluidité quant à la circulation des informations, et des connaissances. Il n’est plus utile de confisquer le savoir pour paraître savant, à l’ère du Big Data, mieux vaut être dans la pédagogie et le transfert des connaissances. Démystifier le Droit, pour ne pas être victime, surtout de soi-même, de son ignorance, de ses peurs, de ses croyances et de son auto persuasion. Apprendre à devenir un fin stratège. Pour plus d’infos, consulter le Site : http://www.lesateliersdudroit.me

Stéphanie BERGEZ

« CERVEAU – La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion.

La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel). En fait, on pense que la créativité implique un certain nombre de processus cognitifs, de voies neuronales et d’émotions, et nous ne nous représentons pas encore totalement comment l’imagination fonctionne ».

bando 10

Vous pouvez aussi me suivre sur d’autres Sites ainsi que sur les Réseaux Sociaux

Les Ateliers du Droit Transversal : http://www.lesateliersdudroit.me

Consultez le Site de l’Agence Pierre&Partners : http://www.pierreandpartners.com

La Green Agency : « le Zèbre Vert » by Pierre&Partners : http://www.com-ethic.com

Follow me on FaceBook : https://www.facebook.com/fannyB.comm

https://www.facebook.com/KCOM-Formations

https://www.facebook.com/Agence-Pierre-Partners-Organisme-de-Formation

Follow me on Twitter : https://twitter.com/fannyb4pinkcity

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s